XIII, Les Australiens s’en vont

Poppies sur le départ

Les deux soldats du rugby australien ne donneront pas une suite favorable au contrat de six mois qui leur était proposé par le Racing Club Saint-Gaudinois. La longue démarche des dirigeants du racing XIII sera restée vaine. Arrivés début octobre de Sydney, Dylan Morris et Josh Dowel, âgés de 23 ans, donnés pour être de sacrés joueurs tous deux issus du centre de formation de joueurs professionnels de St George XIII avaient été contactés pour prêter main forte au XIII Commingeois. 24 heures avant que n’expire leur période d’essai, les deux poppies ont annoncé aux dirigeants leur intention de ne pas rester plus longtemps dans la capitale commingeoise.

« Le mal du pays, les eaux bleues du Pacifique, la famille…. Cela nous manque !» Telles sont les raisons invoquées par les deux garçons qui, après une troisième sérieuse défaite en championnat avec les Ours, dimanche contre Toulouse, ont ensuite salué leurs camarades de séjour et pris le chemin de l’aéroport.

« C’est décevant, confie l’entraîneur Jérôme de Azevedo. Très certainement, nous allons songer à remplacer ces deux joueurs, au plus tôt, si possible avant la rencontre contre Carcassonne dans trois semaines. Nous avons déjà pris quelques contacts. Mais cela ne sera pas facile.

Brice Rohaut.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :