Le point sur les championnats des clubs de pétanque

Les championnats des clubs qui auront constitué exclusivement le programme automnal des pétanqueurs touchent à leur fin. Outre le CZC (championnat zone des clubs), commun et réservé aux seuls clubs du secteur du Comminges, la Boule du Cagire était engagée sur cinq autres compétitions un cran au-dessus : ses vétérans, comme ses féminines en CDC1 et CDC2 2 (niveau départemental) et le summum pour les hommes en championnat régional.

Les vétérans du CDC1 en ont fini avec leur championnat par une belle place de second ex-aequo avec Ramonville, ratant d’un rien les phases finales au goal average particulier avec ce club, tandis que les vétérans du CDC2, un peu inexpérimentés, n’ont pas pu éviter la relégation et que les vétérans du CZC ont fini seconds, eux aussi. En ce qui concerne nos féminines du CDC1 et CDC2, l’équipe1 se trouve dans le duo de tête et est à la lutte  avec Gaillac Toulza pour disputer les phases finales et  jouer même l’accession en CRC1, tandis que l’équipe2 vient de décrocher sa première victoire dans son championnat contre Grenade, qui lui laisse encore de réels espoirs de maintien.

Leaders à 2 rencontres de la fin ( contre Lannemezan et Lécussan le 7 novembre à Lalanne Arqué), les Aspétois du CRC1 auront l’opportunité d’accéder en CRC3  et imiter ainsi leurs aînés de 2015, mais à condition de  franchir le cap des phases finales ( 1/4, 1/2 et finale), car un seul club risque d’ accéder en ce championnat national ( CRC3, niveau national, très difficile).

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :