Montréjeau : Les Variétés, demandez le programme !

Après quelques vingt mois de fermeture, le cinéma Les Variétés rouvre ce samedi 13 novembre.

Les films de la semaine

Mourir peut attendre.  Tout public de Fukunaga Cary Joji. Avec : Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux.

Durée : 2h43min

Synopsis :

James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

Séances : samedi 13 à 20h30 – dimanche 14 à 17h30 – lundi 15 à 20h30

Serre moi fort. Tout public. De Mathieu Amalric. Avec Vicky Krieps, Arieh Worthalter.

Durée : 1h37min

Synopsis :

Tourné dans le Comminges, le nouveau film de Mathieu Amalric, « Serre-moi fort » raconte l’histoire de Clarisse qui décide de tout plaquer, famille et maison, pour aller refaire sa vie. Marc, son compagnon, est désemparé. Le couple vit dans une maison au pied des Pyrénées.

Séances : dimanche 14 à 21h – jeudi 18 à 20h30

La chouette en toque. Tout public.

Durée :  52min

Synopsis :

Dans ce programme, la Chouette du cinéma aborde avec humour la chaîne alimentaire, invite les enfants à la pâtisserie et évoque la valeur affective de notre nourriture. Elle présente l’adaptation d’un conte japonais burlesque et enchante une chanson populaire vieille de cent cinquante ans ! En plus des cinq fruits et légumes par jour, voici cinq contes gourmands que la Chouette « en toque » a mitonnés avec la magie du cinéma d’animation.

Séance : dimanche 14 à 10h30.

Le loup et le lion. Tout public de Gilles De Maistre. Avec :  Molly Kunz, Graham Greene.

Durée : 1h40min

Synopsis :

A la mort de son grand père, Alma, jeune pianiste de 20 ans, revient dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada. Là, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie. Elle choisit de les garder pour les sauver et l’improbable se produit : ils grandissent ensemble et s’aiment comme des frères. Mais leur monde idéal s’écroule lorsque leur secret est découvert…

Séance : dimanche 14 à 15h.

 

 

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *