Midicirque, école du cirque sur Aspet

Maiwenn, Maïla et Gawen ont attrapé le virus du circacien

Inscription toujours possible

Midicirque, c’est l’association qui a amené le cirque à Aspet et ses alentours. Elle existe depuis 11 ans, c’est une école du cirque où tous les élèvent en visitent toutes  les pratiques (jongleur, équilibriste, poète, clown…). La Dépêche du midi a rencontré 3 élèves de terminale, qui ont commencé à pratiquer le cirque avec Midicirque, puis continué au collège d’Aspet pour enfin  intégrer lycée Le Garros à Auch qui pratique l’enseignement des arts du cirque. Ces «  ados » parlent du cirque avec passion : Maiwen de Sengouagnet, le cirque c’est : « La liberté des impossibles. On peut imaginer marcher au plafond, faire des choses qui semblent impossible. Le cirque c’est presque tous les arts réunis, le théâtre, la danse, la peinture, la poésie. » Pour Gawen de Soueich le cirque c’est aussi cette ouverture sur une multitude de pratiques artistiques qui permettent vraiment de s’épanouir et de dépasser ses limites.  Pour Maila d’Encausse les Thermes : « Le cirque c’est le mélange du corps et de l’âme, c’est l’harmonie entre ce que l’on pense et ce que l’on va faire avec son corps. La seule limite c’est notre imaginaire ».

Midicirque dans le paysage aspétois a vraiment porté ses fruits, deux de ces jeunes imaginent bien pratiquer en professionnel quant au 3ème il ne sait pas trop mais  est sûr qu’il pratiquera toujours.

Et Maiwen de conclure « : «Quand je suis arrivée au lycée, j’ai vu ces jeunes qui font du cirque et je me suis dit, ils sont heureux, ils sont beaux et ça se voyait. Du coup on voulait créer, être heureux à notre tour et faire partie de cette famille ».

Midicirque propose 2 ateliers hebdomadaires : vendredi de 16h50 à 17h45 pour les 4/6 ans et de 17h50 à 19h15 pour les 7/12 ans, au gymnase d’Aspet. Il est toujours possible de s’inscrire. Contact : à – MidiCirque 07 69 19 72 73 – http://midicirque.fr/.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :