Saint Gaudens / Montréjeau / Aspet / Magnoac : Beaucoup de questions sur le transfert du centre de tri du SIVOM SGMA à Masseube

Nous reproduisons, ci-dessous, le communiqué de la CGT collectivités. Celui-ci concerne le transfert du centre de tri du SIVOM, de Saint-Gaudens à Masseube.

« Que devient le personnel ?

Le centre de tri du SIVOM de Saint-Gaudens, Montréjeau, Aspet, Magnoac situé route de la Graouade à Saint-Gaudens, doit être transféré à Masseube dans le Gers.

Ce nouveau centre de tri rassemblera trois structures : SMECTOM de Capvern, TRIGONE Auch, et SIVOM de Saint-Gaudens, Montréjeau, Aspet, Magnoac.

Les représentants du syndicat CGT des collectivités TRIGONE Auch et SIVOM SGMA, se disent inquiets pour l’avenir. Depuis 2019, des rencontres entre représentants syndicaux CGT ont vu le jour avec pour source d’inquiétude le projet de mutualisation du tri sur la commune de Masseube.

Les rumeurs circulent, les agents s’interrogent, s’inquiètent pour leur emploi sans pour autant obtenir de réelles réponses à leurs questions.

Quand ce transfert aurait-il lieu ?

Le départ effectif des agents est prévu pour quand ?

Combien y aurait-il d’agents concernés ?

Quel devenir pour les contractuels ?

Y aurait-il des reclassements pour les statutaires ?

Y aurait-il une organisation pour leurs déplacements ?

Quelle sera l’organisation de travail mise en place ?

Très peu d’informations arrivent des directions, elles viennent essentiellement des journaux / médias.

Un groupe de travail entre syndicat CGT des collectivités concernées a été créé.

Les syndicats CGT continueront à se réunir régulièrement afin que dans le cadre du dialogue social, les employeurs répondent à leurs légitimes interrogations et à celles des agents des trois collectivités.

Si les attentes des agents ne sont pas entendues, des actions seront envisagées !

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :