Ouverte depuis le 1er juillet et inaugurée le 8 du même mois, (https://www.petiterepublique.com/2021/07/13/montrejeau-la-maison-des-createurs-est-nee/), la Maison des créateurs est sur de bons rails.

Au départ, ce devait être une boutique éphémère. Comme indiqué dans l’article ci-dessus, Aminata Trasi bénéficiait du développement du centre-bourg, soutenu par la commune et le Conseil départemental dans une opération appelée carte blanche. Des aides financières s’étalaient sur trois mois et se terminaient le 30 septembre dernier.

Une cinquantaine de créateurs dans la boutique

Lundi 18 octobre, la responsable des lieux invitait tous les créateurs présents dans la boutique à un apéritif convivial. A noter qu’à ce jour, ils sont une cinquantaine, soit plus du double qu’au départ de l’aventure. « Et j’ai dû en refuser faute de place », confie Aminata. « Je remercie la mairie et le Département pour leur aide précieuse. »

Auto entrepreneuse, Aminata ne bénéficie plus d’aucune aide. Le but de cette petite réunion sympathique était de trouver une solution pour une participation financière des créateurs au règlement des loyers. D’autant qu’un atelier serait en cours d’aménagement au premier étage de l’immeuble. « Elle porte le projet à bout de bras. Elle mérite cette aide », confie une créatrice.

L’agenda

Aminata et ses créateurs participeront au marché de Noël organisé par le Comité des fêtes. Il se tiendra le dimanche 12 décembre sous la Petite halle. Et le dimanche suivant 19 décembre, il y aura au même endroit un marché des créateurs ouvert à tous les créateurs.