Boulogne-sur-Gesse : Un atelier Pôle Emploi-Afidel à la Maison des services

Dans le cadre de la semaine nationale portes ouvertes du 11 au 15 octobre, la Maison des services de Boulogne a organisé des animations pour informer le public.

Rappelons qu’à ce guichet unique appelé France-Service, les citoyens ont la possibilité de faire leurs démarches en direction du Ministère de l’Intérieur, Ministère de la Justice, Direction Générale des Finances Publiques, assurance Maladie, assurance Retraite, CAF, MSA, Pôle Emploi.

En relation avec ce dernier partenaire, un atelier animé par Lauree Cabanejo et Virginie Pocino, de l’organisme Afidel*, a permis aux participants de mieux connaître les possibilités d’accompagnement professionnel et de formations qualifiantes. Afidel agit sur le sud du département, pour des publics résidant majoritairement en zone rurale.

L’organisme propose un accompagnement collectif ou individuel. Les personnes en recherche d’emploi peuvent ainsi bénéficier d’une aide pour définir un projet et son plan d’action, développer les techniques d’investigation, valoriser son image professionnelle. Un coup de pouce fort utile pour bien rebondir.

*Association Formation Insertion Développement Local

https://www.coeurcoteaux-comminges.fr/nos-projets/services-a-la-population/maison-des-services-de-boulogne-gesse

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :