A l’étage de la Maison des services de Boulogne, la salle est vaste, lumineuse, les aménagements fonctionnels, les livres, CD et DVD sagement rangés sur les étagères. La médiathèque, complétée d’un espace ludothèque, vient tout juste d’emménager dans ses nouveaux locaux, mardi 12 octobre. Elle prend la suite de la bibliothèque associative Gesse-Lecture, qui a cédé à la nouvelle entité une partie de son fonds.

Olivier Herson attaché à la médiathèque Saint-Gaudinoise, Stéphane Bortolotto, directeur général adjoint à la 5C, étaient présents avec les agents Catherine Louis et Anaïs Belvèze. « Cette nouvelle structure est une antenne de la médiathèque de Saint-Gaudens, gérée par la communauté de communes 5C. Les abonnés inscrits à Saint-Gaudens pourront emprunter ici et réciproquement, explique Olivier Herson. On peut consulter les documents sur place. Les emprunts à domicile se feront en début d’année prochaine, après la finalisation de l’installation. »

« La création de cette antenne répond au schéma départemental de lecture, renchérit Stéphane Bortolotto, qui a pointé la nécessité d’élargir l’offre de lecture dans nos territoires. En effet la mission culturelle d’une médiathèque est de permettre l’accès à différents types de media, papier bien sûr, mais aussi documents sonores et enregistrements vidéo. » Anaïs Belvèze et Benoît Fontan, agents territoriaux qui s’occupent du Ciné Lumière, géreront l’annexe, et Magali Ben El Hadj, animatrice à l’arboretum de Cardeilhac, y accueillera les scolaires.

Favoriser l’accès à la culture, une mission accomplie avec la nouvelle médiathèque-ludothèque de Boulogne-sur-Gesse.

Adhésion annuelle (consultation sur place gratuite) : adultes 18 à 24 ans 6,50€ ; gratuit – 18 ans. Adultes à partir de 25 ans 13€.

05 61 94 14 40. https://www.coeurcoteaux-comminges.fr