La Communauté Cœur et Coteaux Comminges entame une longue période de travaux de 8 mois à partir du 18 octobre dans la structure d’accueil de loisirs “l’ilôt z’enfants” situé allées de Gascogne à Saint-Gaudens.

La modernisation de la structure datant des années 1980 en projet depuis 4 ans a été validée en juin dernier. Elle consistera en une réfection des sanitaires, sols, peintures, vitrages, chauffage, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite  pour un coût de 450 000 €.

Cette rénovation était indispensable pour accueillir les enfants et les parents dans de meilleures conditions” souligne Camille Fleurigeon, responsable de la structure; “Pendant les travaux les enfants et les parents seront accueillis dans différentes structures de la ville“.

  • La ludothèque  sera installée dans le hall de la Médiathèque
  • Le relais petite enfance (RPE)  intègrera la salle Georges  Duclos du Stade Ribet (accès par le parking de la piscine)
  • L’accueil des enfants le mercredi (maternelle et élémentaire)  interviendra sur l’école du Pilat
  • L’accueil pendant les vacances scolaires se déroulera pour les élémentaires au Lycée Casteret et pour les maternelles à l’école du Pilat.

Afin de ne pas instaurer de coupure dans le cadre du projet pédagogique de la structure , la Communauté 5C s’est évertuée à trouver des lieux d’accueil adaptés avec des parkings à proximité et le centre de loisirs remercie pour leur accueil le Maire de la Ville, les Directrices des écoles concernées et la Médiathèque.