La Coupe de France de Duathlon pour la der du Comminges

L’équipe de duathlon du Tri Comminges, championne d’Occitanie, avait rendez-vous avec la coupe de France de duathlon ce week-end (9 et 10 octobre) à Muret. Malgré une politique d’accompagnement soudainement changée en cours de saison de la part du bureau, le club commingeois avait à cœur de tenir sa place lors de la coupe de France.

Composée de Simon Clot, Ludovic Dasque, Vincent Devaux, Nicolas Quenette et Romain Marrot, l’équipe s’est classée 8ème sur 36, intercalée au milieu de grosses écuries de 1ère Division comme le Toulouse triathlon métropole ou même Poissy triathlon. ” Nous avons fait une course fabuleuse, en équipe, dans un sport pourtant individuel pour notre dernière participation ensemble à une compétition, confie Ludovic Dasque…, Malheureusement mes coéquipiers du jour ne seront plus au club la saison prochaine… Je serai sûrement le seul à rester au club. Nous perdons des jeunes talentueux et malheureusement, moi, je ne représente pas l’avenir… (rires)”

Deux autres licenciés du club étaient présents sur le triathlon M de Socoa. Cédrique Massoune qui a dû abandonner sur la partie vélo, et Patrice Paz ( qui se 3ème vétéran et 14ème au scratch.