Un salon agricole aussi important que les Pyrénéennes a son lot d’anecdotes et de belles histoires. Ici, c’est une très belle coopération entre un élève de terminale et son maître de stage !

Au concours régional de la race Brune des Alpes, Dorian Loubet présente une génisse. Elle n’est pas à lui mais presque : c’est lui qui l’a choisie en juin et l’a préparée jusqu’à ce concours des Pyrénéennes.

Dorian est élève en terminale Conduite et Gestion d’une Entreprise Agricole (Bac pro CGEA) au lycée de Saint-Gaudens. Cette génisse qu’il a lavée pour le concours, dressée et bichonnée pendant trois mois appartient au troupeau de son maître de stage, M Camguilhem. Celui-ci la lui a laissée choisir dans son troupeau et la lui a confiée jusqu’au ring de présentation. Il a bien fait ! Pour cette première expérience, c’est la troisième place du concours, sur six participants, qui attendait le binôme. 

La fierté de Dorian et l’engouement de ses camarades de promotion, au bord du ring témoignent de leur implication, des bons souvenirs que laissera l’aventure et de la passion qui les anime!

notre photo: Dorian ( photo déjà parue dans l’article du  8/10/21 sur Les Pyrénéennes)