Vendredi 8 octobre, une sympathique réception à l’occasion de deux départs en retraite, se déroulait dans la salle de réunion de la Maison de santé.

Une équipe de fer

Une page de l’histoire de la pharmacie des Arcades se tourne avec le départ en retraite de Marie-Christine Pereira et Jean Médevielle, tous deux pharmaciens.

La pharmacie des Arcades, ce sont onze employés et quatre pharmaciens titulaires. Deux nombreux employés ont été formés à la pharmacie comme le souligne Jean Médevielle. Toute l’équipe était bien entendu présente. Présents également, des professionnels du secteur de santé.

« J’ai passé vingt ans de ma vie dans cette pharmacie », lance Jean Médevielle. Et de continuer : » A l’époque, nous avions surnommé l’équipe équipe de fer. Eliane Puissegur présente ce soir en faisait partie. Je remercie Justin Pereira pour son dévouement et sa disponibilité.

Depuis 2017, ce sont quatre pharmacies réunies en un seul lieu. »

« Je suis arrivée à la pharmacie en 1990 », confie Marie-Christine Pereira. « Nous ne devions pas spécialement rester… En 2002, association aves Jean Médevielle. Je me méfiais d’une telle association, mais j’espérais que celle-ci dure cinq ans… Elle a duré pratiquement vingt ans. » S’adressant à ses anciens et anciennes employées : » Merci à chacun d’entre vous pour les bons moments passés ensemble. J’ai aimé mon métier. Je suis fière de cette expérience professionnelle et personnelle. Car il n’est pas toujours facile de concilier la vie personnelle et la vie professionnelle. »

Les nouveaux arrivants

Ce sont deux quadragénaires qui sont en poste depuis quelques semaines et qui remplacent les deux partants. Il s’agit de Thierry Nicolas et de sa compagne Maria Lopez Garces, tous deux pharmaciens.

« Nous venons d’un village de l’Eure, Condé sur Iton, où depuis dix ans nous tenions une pharmacie », précise Thierry Nicolas. « Nous voulions nous rapprocher de la famille de mon épouse qui est originaire de la région de Valence en Espagne.  Moi-même j’ai de la famille à Toulouse. La première fois que nous sommes venus à Montréjeau, nous avons eu un coup de cœur pour le village. Et cerise sur le gâteau, nous aimons la montagne et le ski. Nous sommes comblés. »

Le couple a quatre enfants, 11-13-15 et 17 ans, tous les quatre scolarisés à Garaison. Le plus jeune, Ximo, a intégré l’école de rugby de l’USMGP.

La soirée s’est poursuivie avec le verre de l’amitié pris en commun.

Petite République souhaite une bonne retraite à Marie-Christine, qui va pouvoir profiter d’escapades en camping-car avec Justin son mari, et à Jean, pêcheur, chasseur et amateur de champignons.

Bonne réussite également au couple arrivant.

Légende photo d’en avant : 4ème en partant de la gauche, Thierry Nicolas. A sa gauche, Maria Lopez Garces. 3ème en partant de la droite, Françoise Sorraing, pharmacienne. A sa droite, Jean Médevielle et Marie-Christine Pereira.