La municipalité de Carbonne travaille à la revitalisation et à l’animation de son centre-bourg en collaboration avec Mathieu Lerandy, chef de projet du programme « Petites Villes de Demain ».

S’inscrivant dans cette stratégie de revitalisation de Carbonne au cœur du Volvestre, les marchés de plein vent sont un des leviers de dynamisation des territoires à actionner.

Actuellement, il existe deux marchés à Carbonne : le marché du Préau le samedi matin et le marché de plein vent le jeudi matin.

En partenariat avec l’animatrice centre-bourg du programme « Petites Villes de Demain » en poste à la Communauté de Communes du Volvestre, Lou Timbert, la municipalité a lancé l’Appel à Manifestation d’Intérêt (A.M.I.) pour allouer des autorisations d’occupation d’emplacement.

A ce jour, pour le marché du samedi, aucun droit de place n’est demandé.

Qu’est-ce qu’un Appel à Manifestation d’Intérêt (A.M.I.) ?

L’A.M.I. est un dossier de candidature qui permet de manifester son intérêt vis-à-vis du projet de la commune.

Pour le marché du Préau, les commerçants-producteurs intéressés par un emplacement doivent fournir par exemple, une lettre de motivation, une fiche de présentation de leur stand, des photos de leurs produits et leur carte de commerçant.

Vous êtes intéressé·e ?

Contactez l’animatrice centre-bourg, elle vous accompagnera pour répondre à l’Appel à Manifestation d’Intérêt (A.M.I.) afin d’obtenir l’autorisation pour un emplacement.

Votre interlocutrice : Lou Timbert.

Contact :  animation.centrebourg@cc-volvestre.fr – Tél : 05 61 90 80 70 ou 06 26 77 55 38