Le club de fléchettes de St Martory “Woodpecker Darts Club” organisait le samedi 18 septembre à la salle des fêtes du village son Open de Comité “Cathy Le Buhan” qui est le premier tournoi de la saison 2021 2022. Très apprécié des dartistes du sud-ouest, ce tournoi a, une fois de plus, attiré des joueurs de Pau, Bordeaux, Angoulème, Condom, mais aussi du Tarn et Garonne et bien sûr de la Haute Garonne.

Plus de 40 inscrits se sont affrontés en double mixte le matin et ont vu la victoire de Steven Morrison et Richard Blanc, du club de Villenouvelle, Phoénix Darts Club, qui battent en finale Patrice Dhap des Flèches Tordues de Bressols et Franck Choffel du Montauban Darts Club.

Le vainqueur en simple Franck Choffel de Montauban

Le vainqueur en simple Franck Choffel de Montauban

Après l’excellent repas préparé par Joce, les 6 filles ont entamé leur tournoi, qui s’est soldé par la victoire 4 à 1 de Aurélie Lalliaud des Flèches Tordues sur Perrine Coudon, non licenciée qui participait à son premier tournoi. En parallèle, le tournoi masculin par poules s’est terminé par une très belle finale entre Patrice Dhap et Franck Choffel, ce dernier remportant la victoire 5 à 3 par un beau 12 flèches et un finish à 120. Très heureux de cette première victoire à St Martory, Franck a remercié tous les participants et les membres du Woodpecker DC pour la bonne organisation du tournoi “le plus convivial du sud-ouest”. Notons aussi la belle 5ème place de Didier Lansoy, le joueur du club qui s’est le mieux comporté dans le tournoi masculin.

Il faut dire que Papy Le Pietec et son équipe ont tout fait pour que ce début de saison inaugure un calendrier complet, après une saison 2019 2020 tronquée et une suivante sans compétition officielle.

Renforcé encore ce weekend par l’arrivée de 2 nouveaux joueurs, le club compte 17 licenciés, plus quelques membres, qui se retrouvent tous les jeudis soirs au Bistrot de Pays “chez Kiki” pour l’entraînement.

Quelques membres du club iront à Aurignac Sous Pression les 2 et 3 octobre pour tenir un stand d’initiation et de démonstration des fléchettes, agrémenté de quelques petits tournois pour les amateurs.