Les triathlètes commingeois à l’aise.

A l’aise dans leurs baskets, les triathlètes commingeois multiplient les compétitions et s’affichent dans les plus belles courses. Ludovic Dasque était tout dernièrement sur l’ironman de Nice et ne boude pas son plaisir quand on lui demande de raconter son épreuve pour le peu éprouvante : 3800m de natation en entrée, 180km de vélo en consistance et un marathon au dessert. « A Nice je fais une très belle course… 21ème au scratch avec évidement plein de choses à te raconter, lâche l’intéressé…

Au même moment, Gérard Labelle et Christophe Escoubas défiaient les grands cols pyrénéens lors du balneaman de Genos-Loudenvielle : « Tout a commencé par une belle journée ensoleillée, raconte Gérard. L’eau à 13,5°, ça reste pourtant  frais. Nous étions 400 inscrits au départ… Ma partie natation s’est plutôt bien passée. Les sensations étaient bonnes. Je suis sorti 38ème de l’eau , content de ma place. En vélo, il fallait être solide ! 2800 m de dénivelé avec quatre cols au programme .. Il faisait déjà très chaud en haut de l’Azet. Mais les jambes répondaient bien .. J’ai enchaîné les cols. C’était plus dur en descente pour moi.. Et je sors 28ème de cette partie bike !! Pour finir, un trail de dix kilomètres. Je suis parti à mon allure et je pensais pouvoir maintenir cette place. Mais sur la partie plus pentue, les crampes sont arrivées. J’ai donc décidé de me mettre en mode gestion et j’ai assuré une belle 32ème place finale. Je suis très content !!

Christophe fait aussi une bonne course .. Après une bonne natation, une petite erreur sur la transition lui ont fait perdre 9’. Une belle remontada en vélo… La course à pied a été plus difficile au niveau des sensations mais il obtient une 109 place en 6 h. »