Assemblée Générale de l’Association des Anciens Maires et Adjoints de Haute Garonne “ADAMA 31”

C’est avec un réel plaisir qu’une soixantaine d’anciens maires de Haute-Garonne, adhérent(e)s de l’ADAMA 31, se réunissaient jeudi matin 23 septembre à Carbonne pour participer à leur Assemblée Générale.

Du fait des conditions sanitaires ce temps fort de l’Association des Anciens Maire et Adjoints 31 n’a pu avoir lieu en 2020 et les retrouvailles n’en étaient que plus agréables.

Après avoir accueilli et présenté les personnalités présentes dont Monsieur Jacques Oberti Président de l’Association des Maires et Présidents de Communautés de Haute Garonne, le président de l’ADAMA 31, Alain Duconte demandait un temps de recueillement pour les anciens maires disparus récemment.

Jacques Oberti exprime son soutien à l’association qui regroupent des élus qui, a t’il dit, l’ont porté à un moment ou à un autre, aux responsabilités qui sont les siennes aujourd’hui. Mais Jacques Oberti était aussi porteur d’une excellente nouvelle : il a annoncé en effet qu’il proposerait à la prochaine Assemblée générale de l’AMF 31, l’intégration de l’ADAMA 31 au sein de l’association qu’il préside.

C’était une demande formulée par l’ADAMA 31 il ya quelque temps et cette information a fait l’unanimité au sein des participants parce que L’AMF 31 sera une vitrine qui permettra à l’ADAMA 31 de mieux faire connaître son activité et ses actions.

L’assemblée Générale se déroula ensuite de façon classique, rapport d’activité, approbation des comptes et questions diverses.

Al a suite des dernières élections municipales de 2020, l’ADAMA 31, en liaison avec les services de la Préfecture, avait proposé l’honorariat de “nouveaux anciens Maires”. Ces derniers, après arrêté de Monsieur le Préfet, se sont donc vu remettre un diplôme offert par l’ADAMA 31. Moment sympathique ou chacun(e) a pu exposer en quelques mots, souvent avec émotion mais aussi humour, son expérience de Maire.

L’assemblée approuve le conseil d’administration élargi et en grande partie renouvelé.

Le nouveau président élu, Claude GIUSTI remercie les membres de l’ancien bureau qui ont oeuvré de nombreuses années au sein de l’ADAMA 31 et annonce la tenue du premier bureau très prochainement.

En un mot une Assemblée Générale très réussie et déjà des projets ébauchés autour d’un repas pris dans la convivialité.

Le Bureau :

Président: Claude Giusti

Vice Président: Arnaud Dore

Secrétaire: Janine Brunet

Secrétaire adjoint: Alain Doazan

Trésorier: Daniel Correge

Trésorier adjoint: Gérard Caplanquet

Chargé de communication: Gérard Ghanassia

Autres membres du bureau : Eliane De Min, Jacques Mazeau, Daniel Espinosa, Raymond Martinazzo, Christian OUSTRI, Jean Luc Raysseguier, Michel Terrissol.