Ce dimanche 26 septembre, la municipalité organise une manifestation dans le cadre des journées du patrimoine. Le matin de 10h à 12h, le public local et d’ailleurs est invité à venir découvrir les bâtiments communaux réalisés en legos.

Cette exposition libre et gratuite  se déroulera dans la salle polyvalente où Christophe Beï, un passionné de ces petites briques racontera son aventure débutée en plein confinement. Il a ainsi pu découvrir le village et s’est évertué à reproduire à l’échelle, ces édifices. Visite des lieux, photographies des bâtiments, tout a été  minutieusement étudié pour coller au plus près à la réalité. Le résultat est assez surprenant! Les photos  de ces constructions placées à côté des maquettes permettront de se faire une véritable idée… La mairie, l’école, la chapelle, l’église, le stade, les vestiaires vous replongent au cœur du village. Le stade n’est pas vide: deux équipes s’affrontent où l’on voit les “vert et blanc” se mesurer à une équipe voisine ! Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur l’histoire de l’église et de la chapelle, une visite en direct sur les lieux mêmes leur permettra de connaître l’histoire de ces deux monuments chargés d’histoire. Cette exposition placée à l’intérieur de la salle polyvalente nécessitera le pass pour le public adulte.

Les enfants ne sont pas oubliés! L’après-midi tous ceux qui se sont inscrits profiteront d’un moment ludique  dans un atelier legos où Christophe Beï, les conviera à devenir des bâtisseurs et créateurs d’un jour. Tout cela se terminera autour d’un goûter spécialement prévu pour ces enfants et…leurs parents.