Le samedi 25 septembre, AG2R LA MONDIALE invite le grand public à se remettre en selle partout en France.

L’occasion pour les cyclistes amateurs et confirmés d’entretenir leur capital santé le temps d’une balade conviviale, entre amis ou en famille.

Véritables circuits solidaires, ces rassemblements permettent également aux participants de soutenir la recherche contre les maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, etc.) menée par l’Institut Pasteur. Ainsi, les kilomètres parcourus feront grimper le compteur solidaire de l’opération « Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur ».

AG2R LA MONDIALE convertira ensuite ces kilomètres en dons, l’objectif étant d’atteindre la somme de 100 000 € d’ici à fin 2021. Depuis 2015, plus de 445 000 € ont été versés à l’Institut Pasteur grâce aux kilomètres réalisés par la communauté « Vivons Vélo ».

Cette année, le Groupe s’engage également à planter 5 000 arbres si la communauté parvient à parcourir, d’ici à la fin de l’année, 2 000 000 de kilomètres sur l’application ou lors des événements « Vivons Vélo ».

Le Rassemblement “Vivons Vélo à Muret” est organisé avec le club Villeneuve cycliste.

Le programme sera le suivant : A 14h30, rendez-vous au 10, rue des Cazaux, non loin du vélodrome. A partir de 15h00, balade initiatique de 30km dans la vallée de la Garonne pour un retour au lieu de départ vers 17h00.

Modalités pratiques : Les programmes et les inscriptions sont sur le site Vivons Vélo : www.vivonsvelo.fr  . Chaque participant doit venir équipé de son casque et de son vélo personnels.

Ces balades à vélo sont gratuites et encadrées par des clubs de la Fédération française de cyclisme (FFC).

Elles se dérouleront dans le respect des gestes barrières et des règles de distanciation sociale. Ainsi, les participants sont invités à se présenter avec un masque au lieu de rendez-vous (masque qui pourra être retiré lors de la balade).

Vivons vélo, pollution zéro