Bien au contraire, c’est joyeux et explosif, on s’y régale. Et ce n’est pas Bernadette Didier et Agnès Busnel qui diront le contraire. Co-présidentes du club de badminton boulonnais, elles présentent leur sport favori : “Comme beaucoup d’autres associations sportives où l’activité se pratique en salle, le club a subi le contrecoup des contraintes sanitaires de l’année dernière, regrette Bernadette. Nous avons un peu perdu de vue l’ensemble de nos adhérents, qui sont entre quinze et vingt selon les saisons. Le fait que l’on ne peut jouer qu’en intérieur -le moindre souffle dévie le volant- oblige à la présentation du pass, ça restreint la fréquentation. Nous attendons les prochaines directives gouvernementales en matière de règlementation pour les salles de sport. Aujourd’hui samedi 11 septembre, la journée des associations ici à Boulogne est l’occasion de retrouver nos membres et d’en fédérer de nouveaux. »

Le badminton est un sport de raquettes qui mérite d’être mieux connu car il combine les bienfaits de l’activité physique à l’esprit de camaraderie, au sens de la compétition, et favorise la convivialité et le partage. Le club boulonnais a été créé il y une quinzaine d’années : « Loin d’une activité de plage, c’est un vrai sport cardio, développant la coordination, la mobilité, la souplesse et l’équilibre. Tous les muscles du corps travaillent. Chacun y joue selon son niveau. » Des compétitions de haut niveau sont organisées par les fédérations nationales ou internationale, disputées par des athlètes complets. C’est aussi un sport olympique. Dans le club boulonnais, jouer en bonne compagnie dans une ambiance amicale, est un des principaux attraits de ce sport addictif, et selon la formule consacrée, l’essayer c’est l’adopter.

Raquettes et volants sont prêtés. Les cours ont lieu tous les mardis et vendredis à 19h, salle polyvalente, adhésion 40€. Le matériel peut être prêté. Pour s’inscrire contacter le 0506 49 32 73 56 ou 06 73 01 07 90.