Ce samedi 18 septembre, tous ensemble : Ramassons, Trions et valorisons !

Chaque jour, de nombreux déchets se retrouvent sur les trottoirs, pelouses, dans les parcs, sur les parkings de notre ville, dans la Garonne, la Louge…

Autant de déchets qui devraient être jetés dans nos containers individuels déjà bien triés en amont (papier, plastiques, masques…) ou tout simplement dans les nombreuses poubelles de l’espace public.

Il faut constater régulièrement cet évident manque de civisme et les équipes « Propreté de la ville » (qui agissent en complément de la collecte du Muretain Agglo) témoignent d’une accentuation régulière de cette situation.

À l’occasion de la Journée mondiale de la propreté, la Ville organise une action de sensibilisation, de pédagogie et de citoyenneté. La Ville appartient à tout le monde et chacun peut y apporter une contribution, samedi 18 septembre, participons tous !

Voici le programme :

De 10 h à 14 h : RAMASSONS ! Les élus et des membres des Conseils citoyens vous accueillent en 10 points de la ville et vous proposent de collecter les déchets de l’espace public et de les rapporter.

De 14 h à 16 h : TRIONS ! Sur les allées Niel le service municipal Propreté regroupe l’ensemble des déchets collectés et présente les fondamentaux du tri sélectif.

A 16 h 30 VALORISONS ! Au Centre de tri proche de la déchetterie, découvrez ce que devient chaque déchet.

Cette journée permet donc de remettre au goût du jour une veille devise : “Rien ne se perd, tout se transforme.”

Journée propreté

Journée mondiale de la propreté