En fin de semaine dernière, l’assemblée générale de la Boule Lyonnaise de Carbonne  a  eu lieu salle Laveran, annexe de la mairie.

Dans son discours d’ouverture le président  Raymond Casteras remerciait Sandra Da Silva, adjointe au maire en charge des associations sportives, de sa présence.

Il remerciait au passage la municipalité pour son aide tant financière que logistique avec la création de 2 terrains place de la République.

Il rappelait le décès de Joseph Montané et de tout ce qu’il avait apporté au club et demandait aux personnes présentes de se recueillir un instant.

Il passait la parole au secrétaire, Yves Lautrédou qui exposait le rapport moral.

La saison 2020/2021 est restée vierge de compétition du fait du Covid19. Il soulignait l’intérêt qu’avaient eu les enfants inscrits à la MJC et qui avaient été reçus pour une initiation à ce sport de boule.

Le rapport financier, lu par Jean-Paul Dutrain, fait apparaitre des comptes en équilibre.

Après approbation des rapports, Sandra Da Silva prenait la parole pour informer les boulistes qu’une carte sénior était mise en place par la municipalité, carte sujette à niveau de ressource,  permettant d’obtenir une réduction sur la cotisation au club, l’accès gratuit à la piscine et à la médiathèque.

Le renouvellement du bureau a été sans surprise : une seule liste, celle des sortants, était présentée.

Raymond Casteras, président, Yves Lautrédou, secrétaire et Jean-Paul Dutrain, trésorier ont été réélus à l’unanimité.

Tous espèrent que l’année 2022 sera plus propice et que les compétitions pourront reprendre correctement.

Le président Castéras levait la séance et invitait alors les inscrits à se rendre au restaurant « L’ardoise gourmande » pour achever la soirée.