Haute Garonne Tourisme a tenu son assemblée générale le 9 septembre 2021 dans le magnifique cadre du château de Saint Martory de Monsieur Jean François Delort (https://saintmartory.com/).

 

A cette occasion un nouveau bureau a été élu. Il est composé de :

Président Didier Cujives

Vice-présidente : Roselyne Artigues

Vice président Stéphane Duron

Vice président François Gillaizeau

Trésorier Didier Vincent

Secrétaire : Hugo Sladden

 

Didier Cujives est diplômé de l’université des sciences sociales de Toulouse. C’est un ancien chef d’entreprise (1987-2012) qui a travaillé dans la communication et qui a co-fondé des magazines comme « Parcours » (Air Inter) « Air France Magazine » ou « TGV Mag »

S’orientant vers la politique il a d’abord été conseiller régional de Midi Pyrénées (2014 2015) où il a exercé de nombreuses responsabilités comme président de Midi Pyrénées Expansion ou Président de Midi Pyrénées Europe pour ne citer que ces deux.

Il est maire de Paulhac depuis 1987 et conseiller départemental du canton de Pechbonnieu depuis 2015, année où il est élu président de Haute Garonne Tourisme. Le président Georges Méric lui confiera diverses responsabilités dont la dernière au mois de juillet en tant conseil départemental délégué au tourisme, à l’Europe et à la coopération.

Didier Cujives est passionné de randonnée et d’activités pleine nature. Il s’intéresse tout particulièrement à l’archéologie et aux beaux-arts. Des passions en relation directe avec sa présidence.

Durant son discours Didier Cujives avec l’énergie qu’on lui connaît explique qui lui appartenait maintenant de raconter l’histoire du département et de mettre en musique le tourisme en collaboration avec le conseil départemental. Il va s’attacher de mettre en réseau l’ensemble des acteurs. « Vous n’êtes rien sans les autres” précisera-t-il … “Le tourisme est aussi un facteur de développement économique. Nous allons contribuer à la faire fleurir davantage. Il va falloir être réactif à la nouvelle demande des touristes… la post-crise ne sera jamais plus comme avant. On ne part plus un mois à la mer on part plus souvent et à des endroits différents… Une attente de pleine nature en découvrant les territoires d’une autre manière avec les lieux mais aussi les habitants. Il faut construire un tourisme de développement durable qui devient la norme et étaler la venue des touristes. .. Nous sommes au service des entrepreneurs du tourisme »

Didier Cujives a longuement remercié Maryse Vezat vice-présidente du conseil départemental de la Haute Garonne avec laquelle il a transformé le Tourisme Haute Garonne ces 6 dernières années.

Une visite du château effectuée par le propriétaire des lieux Jean François Delort venait récompenser les nombreux adhérents professionnels du tourisme qui avaient fait le déplacement. Le tourisme en Haute Garonne malgré la situation difficile se porte bien.