Le Festival “OFF” de Jazz en Comminges (gratuit) se déroulera au “Cube” 2 place du Foirail à Saint-Gaudens du 30 octobre au 1er novembre.

  • Samedi 30 octobre à 10h 30 : GAMM’S :Ce sextet puise son répertoire parmi les nombreux standards de jazz revus et
    arrangés, de l’époque particulièrement riche des années 40-60 créant ainsi un paysage musical tout à fait original.
  • Samedi 30 octobre à 14 h : HOZKA : Le Groupe Hozka a été élu jeunes talents à Jazz en Comminges 2019.
    Margot Chapuis et Arthur Holtz nous emmènent dans un voyage mélodique au cœur d’un monde rythmique.
  • Samedi 30 octobre à 16 h : Swing  Vandals : Le groupe Swing Vandals aime partager son univers musical imprégné des cultures méditerranéennes. De l’Espagne à la Grèce en passant par l’Italie et la France, les musiciens du groupe et la chanteuse passionnés de jazz et de sa rencontre avec les cultures du monde, explorent une musique nomade et métissée.
  • Samedi 30 octobre à 18 h : RUMPUS :  Avec force, ambition et innovation, l’aéronef de RUMPUS se nourrit de tous les styles de propulsions : évidemment celui du jazz nourricier mais également celui de la soul, du rock ou bien encore du hip hop.
  • Dimanche 31 octobre à 10 h 30 : BENJAMIN BOBENRIETH TRAVELS 4TET : Benjamin Bobenrieth signe ici avec humilité une nouvelle histoire de la guitare manouche.
    L’entourage et la complicité de Vincent Hemery, Samuel De Zaldua et Raphaël-Tristan Jouaville crée l’écrin de ce partage surprenant, dynamique mais tellement actuel.
  • Dimanche 31 octobre à 14 h : TRIO H.S : Ce qui a réuni le Trio H.S. ce sont les compositions du pianiste Horace Silver, une des figures majeures du Hard Bop et du Jazz dans sa globalité.
  • Dimanche 31 octobre à 16 h : BUDDY JAZZ CLUB  : il est formé de musiciens qui se sont  rencontrés à la Nouvelle Orléans. Bienvenue dans le club où on vous propose tout ce qu’on aime à savoir du swing, sans oublier les chaleureuses biguines des Caraïbes. savoureux mélange de ce qu’il se fait de plus chaud en matière de jazz.
  •  Dimanche 31 octobre à 18 h : FREEMIND 5TET , ABBEY LINCOLN IS :  le Freemind Quintet né de la rencontre du saxophoniste texan, Abdu Salim et de la chanteuse méditerranéenne, Myrhiel Grosbard se retrouve autour d’un projet:
    un hommage à la chanteuse Abbey Lincoln, cette grande artiste des années 60 dans le domaine du jazz, à la frontière de la tradition et de l’avant-garde.
  • Lundi 1er novembre à 11 h : LES CLOPIN/CLOPANTS  : Ils sont des infatigables du swing. Leur locomotive palpitante vous emmènera au cœur des années 30 où jazz et danse ne font qu’un…Ces musiciens professionnels, acolytes depuis de nombreuses années, accompagnent la chanteuse Sara Longo.
  •  Lundi 1er novembre à 15 h : MARIE CARRIÉ 6TET: pépite discrète du jazz vocal français, donne la réplique au saxophoniste ténor Alex Golino, partenaire de longue date, dont la musicalité et le son vous saisissent dès la première note. Emmené par une rythmique impeccable en la présence de Nicholas Thomas, Fabien Marcoz et Mourad Benhammou, le Sextet de Marie Carrié partage avec son public son amour du be-bop et du cool Jazz, en toute simplicité, énergie.
  • Lundi 1er novembre à 17 h 30 : SUPER EXTRA LARGE FUNKY FUN ZONE :  Cette bande de musiciens et
    amis du Sud Ouest (entre le Gers, l’Aude et le Tarn), a décidé il y a 2 ans de se retrouver autour d’une musique fun, libérée et résolument  tournée vers le groove.LE OFF c’est aussi :

Diverses expositions (peintures, sculptures, photos, artisanat d’art), seront proposées au public dans l’espace expositions Office de Tourisme à Saint-Gaudens , au Centre d’art Contemporain Chapelle Saint-Jacques)

Le cinéma le Régent proposera, chaque jour, une sélection de film sur le jazz à prix réduit.

Une navette gratuite assurera la liaison entre le centre ville et le Parc des Expositions du Comminges

Renseignements : Office du Tourisme et www.jazzencomminges.com