Suite aux annonces gouvernementales afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19, le pass sanitaire devient obligatoire pour accéder à la médiathèque municipale, la jauge de 49 personnes ne pouvant plus être appliquée.

Pour les plus de 18 ans  il sera nécessaire de présenter : un pass sanitaire en version numérique ou papier, comportant obligatoirement un QR-code : Schéma vaccinal complet+ délai selon vaccin – test négatif de moins de 72h -Un certificat de rétablissement : test positif d’au moins 11 jours et moins de 6 mois.La validité du pass sera contrôlée grâce à l’application “TousAntiCovid Verif” (le détail des données de santé n’est pas accessible et les données ne sont pas conservées).

Ce qui ne change pas : port du masque obligatoire à partir de 11 ans – utilisation du gel hydroalcoolique – distanciation sociale.

Toutefois, pour les personnes ne possédant pas de pass sanitaire, il sera possible d’emprunter et de rendre des documents grâce au système de “bibliothèque à emporter” qui sera remis en place à partir du 1er septembre. Les personnes intéressées peuvent envoyer un mail à : bibliothequeE@orange.fr pour se faire connaître. Des listes de documents vous seront ensuite envoyées et vous pourrez en réserver par retour de mail. Les documents seront ensuite à récupérer à l’entrée de la bibliothèque pendant les jours et horaires d’ouverture habituels.