La mobilisation ne faiblit pas. Le collectif Liberté Comminges prend de l’ampleur sur le Saint-Gaudinois et multiplie les actions pacifiques contre le pass sanitaire et les lois gouvernementales.

Le message est simple et fort : « Si vous êtes inquiets de la tournure que prennent les événements dans notre société, que vous soyez vaccinés ou non, dans le respect de la diversité des opinions des uns et des autres sur la crise sanitaire, venez exprimer votre refus du pass sanitaire qui entrave les libertés individuelles et crée une forme de ségrégation ne pouvant que fracturer notre vivre-ensemble ; affirmez votre droit fondamental à la liberté de choix ; portez du blanc si possible, car notre mouvement est pacifique, il n’est rattaché à aucun parti politique ni à aucun syndicat, il s’agit d’un mouvement citoyen, chacun est le bienvenu. Ne jouons pas le jeu qui nous est proposé de nous diviser et de nous dresser les uns contre les autres. »

Samedi 21 août à 18h, sur la place Jean Jaurès, rendez-vous désormais habituel du collectif et des manifestants, les organisateurs avait changé la formule, le défilé laissant la place à des stands d’informations sous les arcades. En effet la demande était forte et les participants pouvaient ainsi obtenir un éclairage concret sur la situation : sur les emplois et les obligations vaccinales ; sur la maladie Covid 19, les effets secondaires du vaccin, des masques ; les spécificités concernant les enfants, les adolescents, les jeunes, etc. On y trouvait aussi un atelier philo où les participants échangeaient leurs points de vue. Le rassemblement s’est clôturé sur le moment désormais coutumier de prise de parole : ceux qui voulaient témoigner ou simplement exprimer une opinion ont pris le micro, d’autres ont entonné des chansons et fait de la musique, comme pour rappeler, s’il en était besoin, que ce mouvement est entièrement pacifique et altruiste.

Prochain rendez-vous samedi 28 août sur la place Jean-Jaurès à Saint-Gaudens, à 18h 30 (en raison d’un rassemblement de voitures anciennes).

https://www.libertecomminges.org