Après de longs mois de repérage, de débroussaillage, et d’aménagements, les membres de la commission  « Chemins de randonnée » et les élus de Rieux-Volvestre sont heureux de vous proposer dorénavant 10 chemins sur le territoire de la commune.

Sur certains d’entre eux, le balisage a été revu. D’autres ont vu le jour, comme le chemin de Renaudis, ou le Sentier de la cité, qui prolonge la traversée du centre historique et finit par un point de vue sur l’Arize.

Ces dix chemins sont de difficulté et de durée différentes, et sont adaptés à tous, marcheurs occasionnels ou bons marcheurs.

Le plus long d’entre eux suit le tracé de la Via Garona entre Carbonne et Rieux-Volvestre. Au total, la Via Garona, longue de 170 km, relie les sites du chemin de Saint-Jacques de Compostelle entre Toulouse et Saint-Bertrand-de-Comminges, traversant 41 communes dont Rieux-Volvestre.

Les membres de la commission ont également mis à jour les 10 cartes, désormais disponibles sur le site Internet de la mairie en téléchargement. Pour les marcheurs de passage, elles sont également en libre accès dans le hall de la mairie et à l’Office de Tourisme Intercommunal (OTI).

Parallèlement, une carte générale des chemins est visible sur le mur de la mairie à proximité de l’OTI. Elle répertorie également les numéros de téléphones des différents commerces et hébergements pour les marcheurs de passage.

 

Lien vers les 10 cartes : https://www.mairie-rieux-volvestre.fr/fr/culture-sports-loisirs/randonnees.html