Décidément la cohérence et la logique ne sont pas d’actualité en cette période !

Monsieur Jean-Marie Puig, maire du Fauga, a pris contact ce jeudi après-midi avec la présidente de « L’association des Amis de notre Dame de l’Aouach » pour l’informer des dernières dispositions en vigueur.

C’est ainsi que les personnes qui voudront assister à la messe, programmée à 16 heures, pourront librement entrer dans la chapelle, avec le masque et en respectant les distanciations.

Mais tant pour la procession que pour la vente aux enchères qui se déroulent en extérieur, les organisateurs devront contrôler les pass sanitaires des personnes déjà présentes sur site ! ! !

Alors qu’à 500 mètres plus bas, des centaines de personnes seront agglutinées en bord de Garonne sans aucune règle de distanciation ni de protection comme tous les week-ends.

De plus, suite à un problème technique lors de l’impression de l’ouvrage de Serge Dejean, l’association ne pourra pas le mettre à la vente, mais il sera présenté.

L’association prendra les coordonnées des personnes intéressées afin de les recontacter dès que l’ouvrage sera disponible.

D’ici qu’un arrêté préfectoral ne tombe dimanche midi pour interdire toute activité, il n’y a pas loin !