La communauté de communes Cœur de Garonne, soucieuse du développement de l’enfant dès son plus jeune âge, vous propose d’assister à une conférence-exploration organisée le samedi 28 août à 11h dans le cadre du festival jeune public Tohu Bohu de Gratens et animée par Véronique Zofer de l’association Lapsus. Cette conférence sera précédée d’un spectacle pour les tout-petits à 10h30.

“Les arts sont avant tout une histoire de sensorialité, et le jeune enfant aime s’éprouver dans le mouvement, explorer les consistances, les formes, les sensations de lumière, les couleurs, les rythmes, les sons… Il absorbe le monde en l’explorant avec toutes ses capacités sensoriels et corporels. Chanter, rythmer, tracer, dessiner, empreindre, modeler, peindre, découper, coller… l’invitent à l’exploration et l’interaction avec son environnement et avec l’autre. Les pratiques artistiques tissent des liens entre ses expériences sensorielles et corporelles, le stimulent et le soutiennent dans ses apprentissages. Elles aident le jeune enfant à apprivoiser et se représenter le monde, les émotions, l’autre”.

Cette matinée est gratuite. Vous trouverez toutes les informations sur https://www.cc-coeurdegaronne.fr/petite-enfance/rdv/