Faire découvrir les villes et les villages autour de Cazères via des routes peu fréquentées, telle est la vocation de la randonnée de cyclo libre « La Cazèrienne » qui a vu le jour en 2020. Le 5 septembre prochain, les amateurs de vélo pourront participer à la 2e édition de cette randonnée organisée par Edwin Zapalowski et le comité des fêtes :

« Nous vous donnons rendez-vous à 8h15 à la Maison Garonne. Nous proposons 2 itinéraires. Le parcours A est le plus difficile et conviendra aux cyclistes confirmés avec 100 km et 1500 mètres de dénivelé positif ; le parcours B lui est plus facile. Il compte 70 km avec un parcours vallonné et un dénivelé positif de 1000 mètres. Des motos ouvreuses et des voitures suiveuses sont prévues, tout comme un ravitaillement sur chaque parcours. Nous tenons à rappeler que la Cazèrienne se déroule dans un esprit de convivialité. Ce n’est pas une course sportive mais une randonnée, chaque participant roulant à sa vitesse. Les inscriptions sont ouvertes par téléphone au 06 46 72 14 15. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi nous rejoindre pour des balades à vélo chaque mardi et vendredi à 14h00 devant le parking d’Intermarché à Cazères. Toutes les infos sont disponibles sur le site https://edwin13infosport.jimdofree.com/ »

Pour rappel, la Cazèrienne 2021 sera parrainée par la grande championne Cathy Moncassin et Venancio Teran, ex-coureur professionnel.