Rieux Volvestre : Le City Park inauguré par les 2 maires de la commune

Mardi 6 juillet, le City Park de Rieux-Volvestre a été officiellement inauguré par les deux maires de la commune, Maryse Vezat Baronia et Loïs Estèbe, son homologue élu par le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ). « Un lieu de partage au cœur du village pour se retrouver, se rencontrer, jeunes et moins jeunes » : c’est par ces mots que ce dernier a inauguré ce nouveau lieu dédié au sport (foot, basket, hand…). Il a également remercié son prédécesseur Paolo Casagrande et ses colistiers pour avoir eu l’idée de ce beau projet (dès 2017), et pour leur avoir fait confiance pour le concrétiser. Il a enfin remercié le jeune artiste GAB pour la réalisation d’un panneau sur lesquels avaient été inscrites « les valeurs qui nous tiennent à cœur : la solidarité, le respect, le fairplay, le partage, le plaisir de jouer ensemble ».

De son côté, Maryse Vezat, a salué le travail des enfants et adolescents au sein du CMJ, et rappelé que ce projet s’inscrivait dans une démarche d’inclusivité. Elle a ainsi profité de l’instant pour annoncer la création prochaine, en face du City Park, d’un futur ensemble de 9 logements spécialement conçus pour les seniors. Car le lieu choisi par les élus du CMJ, près du stade de foot et de la Maison de Santé, a été mûrement réfléchi. Il est en effet au cœur de la ville et de ses habitants.

Rappelons que les actions du CMJ ne se limitent pas au grand projet comme le City Park, mais également à de petites actions du quotidien favorisant le vivre-ensemble. Les enfants ont ainsi fédéré autour d’eux pour créer et offrir de petits cadeaux et cartes pour résidents de l’Ehpad L’Orée du Bois pendant le premier confinement. Ils ont également réalisé des panneaux de sensibilisation sur les déchets qui ont été notamment installés près des écoles.

Cette cérémonie a également eu l’honneur d’accueillir Laurent Nguyen, président du Conseil d’Administration de la Caisse d’Allocations familiales de la Haute-Garonne. Ce dernier s’est réjoui qu’un tel lieu voie le jour dans notre village. Rappelons que le coût de l’opération s’élève à près de 42.000 euros, subventionnée à hauteur de 34 % par la Caisse d’Allocations familiales et de 40 % par le Conseil départemental de la Haute-Garonne… Deux partenaires financiers que Maryse Vezat Baronia a chaleureusement remerciés.

Un vin d’honneur a été offert par la municipalité, pour clôturer cette cérémonie qui a réuni enfants, parents et élus « nouveaux et anciens » de la commune. Ce fut pour tous un réel plaisir de se réunir de nouveau tous ensemble.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :