La volerie des Pyrénées, Les Aigles d’Aure, a été créée en 1997. Un spectacle nature, pour petits et grands, dans un milieu naturel.

La découverte

Sur les hauteurs d’Arreau, il existe un site naturel et sauvage à l’aérologie exceptionnelle. Après la guérite d’accueil où tout nous est expliqué, on monte un petit agréable sentier où des buses, faucons, aigles sont présentés.

Arrivés sur le site, d’autres rapaces nous attendent. Des panneaux informatifs renseignent sur leur origine, leur population dans le monde, en France, dans les Pyrénées. Leur habitat et leur façon de vivre.

Le spectacle

Puis vient le spectacle avec les fauconniers. Là, les oiseaux sont en liberté. Ils travaillent avec la récompense au bout. On remarque leur intelligence pour récupérer la nourriture lorsqu’ils sont dans la nature. Ainsi, le percnoptère d’Egypte arrive à casser un œuf d’autruche au moyen de cailloux qu’il lance avec son bec sur la coquille, pourtant très résistante.

Une partie importante des explications porte sur l’écologie et la protection de la flore et de la faune.

Les stages

Des stages à la demi-journée ou à la journée sont organisés pour découvrir le métier de fauconnier.

Renseignements : ouverture de la volerie à 14h30 du 21 juin au 5 septembre, tous les jours sauf le samedi.

Spectacles : jusqu’au 24 Juillet : 15h30 / du 25 Juillet au 21 Aout : 15h30 et 17h30 / du 22 Août au 5 Septembre : 15h30.

05 62 40 10 35 / contact@aigles-daure.com / http://www.aigles-daure.com/spectacles.html