Appel à la remobilisation générale, tel semblait être le mot d’ordre lors de l’assemblée générale du Racing XIII Saint-Gaudinois, vendredi soir, organisée dans l’antre de son club house, au Saudet. Et il y avait beaucoup de monde masqué pour écouter l’énumération des bilans moral, sportif et financier, les présidents, les dirigeants des clubs de Villeneuve et d’Aspet, des bénévoles attachés et de nombreux joueurs.

Pour renforcer son école de rugby, les clubs de Saint-Gaudens, d’Aspet et de Villeneuve pour insister pour unir leurs forces. Des équipes en catégories minime et junior seront inscrites en championnat. Des lotos, s’ils sont rendus possibles, seront organisés en octobre et en mars, tout comme les prochaines tables des Ours.

Beaucoup de membres du bureau sont démissionnaires. Les deux coprésidents, Alain Lagèze et Abdel Kebdani, la secrétaire générale Monique Talazac, l’entraîneur de l’équipe première Julien Gérin, ont présenté leur démission. Les résultats cette dernière saison de l’équipe première n’ont guère été probants. Nombre de joueurs ont l’intention de prendre leur retraire ou ont été contactés par d’autres clubs. Pour relever le défi d’aligner une équipe solide en championnat, les irréductibles Commingeois du Racing s’attachent à monter une nouvelle équipe, de nombreux contacts ont été pris. Des noms seront bientôt prononcés. Une relative bonne santé financière et l’appui des élus présents, Jean-Yves Duclos, maire, et Eric Heuillet, son adjoint, ont confirmé leur soutien à un club fer de lance de l’image de la ville.