Après seulement un an d’existence, le local de la rue du Barry était trop petit pour les ACM. Un nouveau local presque quatre fois plus grand est loué.

Les Ateliers créatifs montréjeaulais (ACM), chers à Marielle Eychenne, ouvraient leur première boutique de 35 m² voilà un an, rue du Barry.

Très rapidement l’espace était trop petit. En décembre 2020, un local de 120m² était trouvé au 5, rue Médéric Ebelot (derrière la mairie). La décision d’en faire un Espace Jeunesse était prise pour réaliser un Espace jeunesse.

Cet Espace Jeunesse propose aux 6/22 ans des activités adaptées à chacun.

Des financements privés

Les parents nous avaient fait la réflexion : pas d’occupation proposée par la municipalité autre que le sport. « Notre Association apporte une réponse pour beaucoup. Actuellement les financeurs sont des financeurs privés », précise Marielle.

Pour faire fonctionner ces ateliers, trois bénévoles travaillent autour de Marielle qui coordonne l’ensemble.

De la diversité dans ce qui est proposé

Un endroit est réservé pour les jeux de société et une bibliothèque. Ces occupations viennent compléter les travaux d’aiguilles.

Dans les loisirs créatifs, on peut trouver de l’initiation au dessin, des sorties, des séjours culturels, des stages, des animations locales, etc. D’autres propositions verront le jour au fil du temps.

Quand ?

Cet été l’Espace Jeunesse ouvre le mardi, mercredi, vendredi et samedi de 14h30 à 17h30.

Si le temps le permet il y aura des ateliers au lac face à la plage. Le prochain sera le 28 Juillet de 10h à 12h et de 14h à 18h. La MJC participe également à ces ateliers de plein air.

Tous les jeunes sont accueillis sans distinction.

Appel aux bénévoles

Toutes ces activités proposées pour les jeunes demandent de la disponibilité de la part des bénévoles. Ces derniers sont recherchés pour la rentrée de septembre. Contact : Marielle : 06 14 61 94 26 / Facebook : https://www.facebook.com/acm.montrejeau