Billard, la triste reprise du Billard Club Saint-Gaudinois

Après sept mois de fermeture et de privation, le Billard Club Saint-Gaudinois a  ré-ouvert ses portes  le 19 juin. Les membres essaient petit à petit de reprendre la maitrise de leurs fameuses trois boules. Bien triste reprise, quelques jours plus tard, la disparition de Guy Gouzenes, parti subitement à l’âge de 84 ans, chagrinait ses partenaires.

« Membre du club depuis une vingtaine d’année, Guy était un membre très apprécié par sa gentillesse, sa sagesse et sa discrétion, relate Rémy Robert. Il était toujours prêt à aider son club lors des compétitions. Sa disparition nous a plongés le club et ses membres dans une grande tristesse, nous avons perdu un ami….

Quelques semaines avant le début de la crise sanitaire, poursuit  le président, le BSG a organisé le 23 février 2020 le championnat de France 3 bandes des moins de 21 ans. Cela a été une magnifique réussite, permettant à des personnes  étrangères à ce jeu de découvrir le billard. Malheureusement, la fermeture quasi immédiate des salles de sports a complètement annihilé tout espoir de voir arriver de nouveaux adhérents au sein de notre club. Nous invitons toutes les personnes à la recherche d’une nouvelle occupation ou distraction à nous rendre visite et à s’essayer à notre discipline qui avant d’être un sport est un jeu. Le club offre la gratuité de mi-juillet à mi-septembre. Depuis le 19 juin l’école de billard a repris et nous avons retrouvé avec plaisir Adrien, Alexis et Romain qui malgré le manque de temps de jeu ont obtenu leur 1er niveau, le « Billard de Bronze. Le 16 juillet le club invite tous ses membres et leur conjoints pour un repas pour fêter la réouverture de la salle et permettre de se retrouver après une si longue fermeture…. »

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :