Allocation de rentrée scolaire : le service en ligne MSA pour déclarer la scolarisation des enfants de 16 à 18 ans

  • _.jpg" />

Pour simplifier la déclaration de situation des enfants âgés de 16 à 18 ans et faciliter le versement de l’allocation de rentrée scolaire, la MSA incite ses adhérents à utiliser le service en ligne accessible depuis « Mon espace privé MSA ».

L’allocation de rentrée scolaire aide à financer les dépenses occasionnées par la rentrée scolaire des enfants de 6 à 18 ans. Elle est versée par la MSA aux parents d’enfants scolarisés, sous certaines conditions d’âge et de ressources.

Pour les enfants de 6 à 15 ans l’allocation de rentrée scolaire est versée automatiquement. En revanche, une déclaration de situation doit être réalisée auprès de la MSA pour les enfants de 16 à 18 ans. Pour gagner du temps, cette démarche peut être effectuée directement depuis le service en ligne dédié dans « Mon espace privé MSA ».

L’allocation de rentrée scolaire est habituellement versée à la mi-août. Pour être certain de la percevoir à cette période, la MSA conseille à ses adhérents d’effectuer la déclaration de situation dès le mois de juillet.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :