Le peloton Tour de France traversera Bérat le 14 juillet 2021 lors de la 17e étape qui conduira les coureurs de Muret au sommet du col de Portet à 2 215 m, situé au-dessus de Saint-Lary.

Circulation et stationnement

Dès 7 h du matin, la circulation sera fermée le long du parcours  (RD 15, 28 et 23 : routes de Lavernose, de Toulouse, de Rieumes et de Pouy de Touges) et la traversée du village sera impossible.
Dès 7 h également et ce jusqu’à environ 14h,toute circulation et stationnement de véhicules seront interdits le long de la traversée de Bérat (ATTENTION ! Tout véhicule en stationnement interdit sera immédiatement enlevé et conduit en fourrière. Prenez vos précautions dès le mardi soir pour éviter les mauvaises surprises).

Programme des festivités

La caravane arrivera à partir de 10h24 et les premiers coureurs vers 12h20.

Pour cette occasion le Comité des Fêtes a préparé une journée festive; la place de la mairie en sera l’épicentre.
Vous y trouverez des animations avec possibilité de restauration sur place avec des grillades, tout en encourageant les coureurs lors de leur passage.
A partir de 14h et jusqu’à 18h : organisation d’un tournoi de pétanque sous les marronniers.
Cette belle journée se poursuivra par un concert et un feu d’artifice.

“Alors croisons les doigts pour que nous puissions enfin retrouver une vie normale et faire la fête ensemble. Nous vous attendrons avec impatience, réservez votre date. Cette journée, nous l’espérons, sera un moment festif.”

Les commémorations de la Fête Nationale seront avancées au 13 juillet à 19h au Monument aux Morts.