Claire Dupray est une artiste plasticienne reconnue dans le monde de la sculpture contemporaine.

Elle s’en va après avoir partagé son savoir faire durant 30 ans auprès d’enfants et d’adultes.  Elle quitte ce dimanche 4 juillet,  l’association « Atelier terre » de Carbonne.

L’adjoint au maire en charge de la culture, Sophie Renard,  a tenu à féliciter très chaleureusement Claire pour son travail, son investissement dans l’association.

Elle encourageait  Claire à poursuive son œuvre sur le territoire.

Elle déclarait : « Cette association est le reflet du projet culturel de la commune, à savoir la construction et la mutualisation des forces vives et des  moyens tournés  vers la jeunesse ».

C’est avec émotion que les élèves présents lui ont offert quelques souvenirs de leur création.

Quant à Claire Dupray elle concluait: «  30ans ! En 1991, je ne pensais pas qu’une bonne partie de ma vie tournerait autour de ce petit atelier des loisirs créé pour les enfants  qui par la suite est devenu l’Atelier Terre avec les adultes. En 30 ans j’ai appris beaucoup… on apprend à regarder, à anticiper, à guider les premiers pas…à dissiper les peurs, le manque de confiance… il y a eu peu d’échec, mais je dois l’avouer, quelques hommes se sont enfuis, submergés par la capacité des femmes. Cela aussi je l’ai découvert, cette connivence entre la femme et la terre, cette faculté de produire à l’infini, les mains dans la patte…J’ai tenu dans les difficultés de la vie grâce à vous…

Si j’ai appris à devenir une sage-femme de la créativité, une accoucheuse de rêves, j’ai vu les enfants marcher, les mères se projeter dans l’aventure artistique … Merci à vous toutes !

Je m ‘en vais travailler de nouveau d’arrache-mains à ma création et peut-être avec vous, désormais…

Continuez ! Et surtout, n’oubliez pas, l’outil est bien l’indispensable prolongement de la main… et ….stries et barbotine ! »

En tout début d’après-midi  un apéritif consistant concluait cette magnifique réception.