L’association ADAM (Association des amis de Montréjeau), fait un beau cadeau aux Montréjeaulais : une table d’orientation, face aux Pyrénées.

Ce mercredi 30 juin, sur l’esplanade, merveilleux belvédère sur la chaîne Pyrénéenne, les invités attendaient avec impatience que le voile se lève.

Philippe Brillaud, adjoint à la mairie représentant le maire Eric Miquel. Il accueillait les personnalités et invités. A noter la présence de Marie-Paule Demiguel, sous-préfète de Saint-Gaudens, Magali Gasto-Oustric, présidente de la Communauté de communes Cœur et coteaux du Comminges, des élus de Gourdan-Polignan.

Plusieurs membres de l’association ADAM étaient bien entendu présents dont Pierre Pousson, le président et Alain Tignol, cheville ouvrière du projet.

La table a été réalisée par l’entreprise Empreinte Signalétique d’Aigrefeuille (http://www.empreinte-sign.com/fr/). Elle était représentée par Jérôme Bénéze. Les artistes ayant participé à la réalisation sont Laura Loup et Ambre Fesquet. Il ne faut pas oublier la participation de Paul Lassère de l’association montréjeaulaise Eco-Rando, qui a su nommer tous les sommets visibles.

Dans son allocution, Pierre Pousson remerciait pour leur participation financière, la mairie, la communauté de communes, le Département et l’Etat. « Cette réalisation est un exemple de ce que peut faire notre association qui n’a pour but que de développer la commune et son territoire. »

Magali Gasto-Oustric saluait elle aussi le travail réalisé et se déclarait fière d’avoir participé à ce beau projet.

Quant à Marie-Paule Demiguel, elle voit dans cette table un symbole et une dynamique pour la commune. « Ici, les Montréjaulais renouent avec un passé et peuvent être fiers de leur patrimoine. Merci à ADAM. »

Le ruban coupé et la table enfin dévoilée, tous les invités se sont retrouvés autour d’un apéritif déjeunatoire  préparé et servi par Dominique Bouchait, MOF, des Fromageries du Mont-Royal.