A Rodez, les féminines du club d’escrime de Saint-Gaudens, Charlie Baron et Lou Auvray se sont distinguées lors du second rendez-vous régional M15 de la saison. Lors du 1er tournoi, en octobre à Nîmes, elles s’étaient respectivement classées 1ère et 6ème. Ce week-end, à Rodez, elles jouaient toutes les deux leur qualification pour les championnats de France.

La compétition représentait pour les deux escrimeuses le premier vrai test après plusieurs mois d’inactivité. Après de très bons matchs de poules, Charlie et Lou se sont classées 1ere et 2ème du classement intermédiaire. Puis les tours éliminatoires se sont enchaînés. Lou a gagné tous ses combats avant de finalement s’incliner en demi-finale. De son côté, Charlie a fait de même mais a laissé échapper la victoire sur la dernière marche, en finale.

Les deux championnes du club de Saint-Gaudens se classent 2ème et 3ème Occitanie. Elles décrochent par la même occasion leur billet pour les championnats de France M15 qui auront lieu à Paris le weekend prochain. A suivre.