Rieux Volvestre : Il tire sur son voisin qui est évacué en hélicoptère en urgence absolu.

12 heures 30 : L’enquête devra maintenant déterminer les circonstances exactes de ce dramatique faits divers .

12 heures 25 : Contactée madame le Maire se félicitait que l’arrestation se soit passée dans les meilleures conditions et qu’aucun blessé n’ait été à déplorer lors de cette intervention.

12 heures 20 : L’auteur présumé des coups de feu vient d’être interpellé sans difficulté.

12 heures 15 : L’assaut serait imminent

Dans le courant de la matinée un tireur fou a ouvert le feu avec une arme sur son voisin handicapé. Les faits se sont déroulés à l’ancienne maison de retraite de Rieux Volvestre. Blessé à la tempe la victime a été évacué en urgence absolu par hélicoptère au CHU de Toulouse.

Tout était calme ce matin dans cette résidence qui n’est autre que l’ancienne maison de retraite située sur la route de Montesquieu Volvestre lorsque tout à coup des témoins ont entendu 2 détonations. Selon nos renseignements l’auteur présumé des coups de feu qui est encore retranché à son domicile serait un homme de 80 ans handicapé puisqu’il est porteur d’une prothèse de jambe semble-t-il. Armé d’une carabine ou d’un fusil il a ouvert le feu à 2 reprises sur un habitant de la résidence Patrick D… âgé de 60 ans lui même handicapé et se déplaçant en fauteuil roulant. Selon nos renseignements il serait blessé à la tempe. Il a été immédiatement transporté au CHU de Toulouse par hélicoptère.

Aussitôt le quartier a été bouclé. Comme en pareil cas un important dispositif a été mis en place par la gendarmerie renforcée par la police municipale de Rieux ainsi que les services de la DDE pour les déviations. L’antenne du GIGN de Toulouse a été requise et est prête à intervenir. Tous les habitants de la résidence ont été évacués sur la salle polyvalente de la commune par les services municipaux sous le contrôle d’un élu.

A 11 heures 30, le négociateur entamait un dialogue avec le forcené dont ne connait pas grand chose. Maryse Vezat maire de la commune a appris la nouvelle alors qu’elle se trouvait au conseil départemental pour l’installation du nouveau président. Elle a reçu autorisation de quitter l’hémicycle et s’est immédiatement rendu sur place.

 

Le négociateur fait le point de situation
Le négociateur fait le point de situation

Mots-clés :

Articles en relation :

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *