L’Asso’s Epicée vous invite pour son phénoménal, extraordinaire et tant attendu FESTIVERSAIRE qui célébrera une décennie de musiques épicées…

Pour cet évènement, le chiffre clé sera le 10, pour 10 propositions culturelles (concerts, spectacles, théâtre, ateliers, expo, animations …). Les festivités débuteront le vendredi soir à 19h00 et continueront le samedi en journée pour les spectacles et le soir pour les concerts.

L’Asso’s Epicée vous a préparé un cocktail éclectique de concerts allant du rock aux musiques électroniques, en passant par des notes ethniques, ainsi qu’une surprise unique et flamboyante qui clôturera le FESTIVERSAIRE.

C’est sur les pelouses du Bois de Castres, en bord de Garonne, qu’elle posera le décor d’une guinguette endiablée, avec buvette et restauration épicées, ainsi qu’un petit marché artisanal et local.

 

Vendredi 2 juillet :

 18h30 – Nawax – Funk-Rock-Jazz

Cette formation toulousaine, composée d’une chanteuse et de cinq musiciens, propose un savant mélange de funk, de rock, de jazz et reggae, sans limite ni frontière.

Une proposition parfaite pour ouvrir le bal !

 20h30 – Rabie Houti Band– Musique du monde – fusion

Autour de la figure du violoniste oranais Rabie Houti, fusion riche et variée mêlant à la fois la douceur orientale d’airs arabo-andalous, l’énergie percutante d’une gamme de blues, le groove imparable d’un rythme afrobeat, la légèreté d’un swing.

A partir des diverses influences musicales de chacun, le Rabie Houti Band crée un paysage sonore unique car multicolore propice à la joie, à la fête et au voyage.

 22h15 – Aut0mate – Rock-Electro-HipHop

Ensemble d’engrenages, de carburant mystérieux et d’éléments sonores insolites, Aut0mate retranscrit ses humeurs sur une musique rock électro sauce hip-hop et avec des paroles dans la langue de Pierre Desproges.

 23h45 – DJ Vinodilo – Balkan-Electro

DJ Vinodilo allume le feu partout où il se produit avec ses sets enflammés aux couleurs des musiques d’Europe Centrale fusionnées avec des sons électro, dub ou même punk.

Ce trublion toujours bien costumé vous invite un voyage tourbillonesque et euphorisant sur un dance-floor perdu quelque part entre l’Orient et l’Occident.

Impossible de résister à l’appel du pied !

Samedi 3 juillet :

 10h : Atelier d’éveil musical avec Gini

Pour les enfants de 2 à 5 ans. Nombre de places limité . Durée 1h Réservation conseillée par mail : contact@les-chemins.fr

 11h30 – 12h30 : Apéro musical offert par l’ASSO’S EPICEE autour de l’Expo 10 ans de Musiques Epicées !

“Classiques pas Classiques” par l’école de musique de Carbonne Résonnance.

 16h – 17h : Sébastopol l’Homme orchestre – Spectacle musical

Tout public à partir de 3 ans – en partenariat avec Tohu Bohu Collectif.

Au programme du Blues, du Gospel, du Jazz, de la musique Cajun, de la Country avec un zeste de parfums Hawaïens ou orientaux…

Le tout avec les sonorités originales qu’apportent ces géniaux bricolages : un Ukulélé à bout de souffle retapé avec un rayon de vélo, une cafetière déterrée d’un fossé métamorphosée en trompette, une contrebasse artisanale résultat de la combinaison loufoque d’un manche de râteau, d’une corde à linge, d’un tuyau de poêle et d’une peau de tambourin…

 17h30 : Jennifer lauréate du Tremplin Jeune Crève l’écran, en partenariat avec la MJC de Carbonne

 18h30 : Les TataKocotte – Selecta Explosive sur Piste de Danse Glissante !

Nées d’une rencontre improbable un matin de gueule de bois en rehab à Neuchâtel, les TataKokotte ont depuis scelle leur amour de la musique et de la déconnade sur fond de paillettes et de boules a facettes ! Des lors, elles forment un duo aussi surprenant qu’explosif derrière les platines, qui se donne pour mission de vous faire vivre les plus belle booms de votre vie !

 19h30 – Muff Diver – Rock

Ce groupe toulousain puise l’essence de sa musique au cœur du rock des années 90. Souvent brut et sans détours, tantôt plus mélodique, MuffDiver aime jouer avec les ambiances pour porter un chant rageur et ses textes contemporains narrant nos joies, nos peines, nos espoirs et nos doutes…

 21h – 3ème Class – world-HipHop-Reggae

Une musique éclectique et populaire entre world, hip-hop, afro, ska et groove, où la plume acerbe et touchante des deux MC’s assume ses influences : de IAM à Brassens, les textes en français se veulent soignés et porteurs de messages.

Leurs concerts sont l’occasion pour eux de démontrer que le “bien vivre ensemble”, le collectif, la réunion des cultures, ne sont pas une utopie mais une réalité bien palpable.

Une identité forte qui transpire la scène portée par un quintet à l’énergie solaire…

 22h30-23h – Spectacle flamboyant : Raphaël de Just

On souffle les bougies du Gâteau géant !!! Spectacle pyrotechnie et mise en feu de la sculpture co-réalisée avec Raphaël de Just – Sculpteur Monumental & Combustible.

 23h30 – Nomad Frequencies – Electro Dub

Musique unique, hypnotique et inventive qui séduit autant les amateurs de sound-system que les amoureux des musiques folkloriques du monde entier.

Passionnés par les musiques traditionnelles des Balkans mais aussi d’Amérique Latine ou d’Asie, les musiciens développent leurs compositions originales pour inventer un nouveau style musical.

Bar et restauration :

Un bar et un espace de restauration seront proposés les deux soirs de concerts.

Le vendredi soir ce sera l’Asso’s épicée qui sera aux fourneaux. Pensez à réserver vos repas sur le site de l’association.

Le samedi soir, des foods trucks locaux se chargeront d’éveiller vos papilles.