La semaine dernière, les deux escrimeurs commingeois Léo Fourgeaud et Charlie Baron se sont rendus à Rodez combattre lors du seul et unique tournoi régional M17 de cette saison si particulière.

Malgré une reprise des entraînements tardive, les deux épéistes ont pu se montrer fiers de leur prestation. Après un beau parcours, Léo s’est incliné en huitièmes de finale contre l’un des meilleurs tireurs français avec un score très honorable de 13-15. Il voit s’envoler de justesse ses chances de qualification aux championnats France. En première année de sa catégorie, il pourra retenter sa chance l’an prochain. Charlie Baron, M15 surclassée pour l’occasion, a donné du fil à retordre à ses aînées. Après un parcours irréprochable, elle a décroché la seconde place, en s’inclinant en finale 13-15 contre la 4ème Française de 2 ans son aînée. Elle se qualifie par la même occasion pour les championnats de France M17 qui se sont déroulés à Nîmes ce weekend.

A Nîmes ce samedi, les championnats représentaient surtout pour Charlie Baron une occasion de se confronter à l’élite française de la catégorie supérieure et de se préparer aux championnats de France M15 qui auront lieu à Paris dans quinze jours. Charlie s’est inclinée logiquement en tableau de 64. Encore deux semaines d’entraînements intensifs, elle sera prête pour le grand rendez-vous de l’année.