Au Labyrinthe on pense aussi aux enfants, pour la nécessaire ouverture artistique dès le plus jeune âge, pour le plaisir. Depuis  une semaine, ce sont déjà 130 enfants et leurs accompagnants  qui sont venus visiter le jardin sur une journée avec le pique-nique au bord de la rivière, des spectacles de marionnettes, de clowns,  de la danse et des contes.

Avec Natacha Laborde, Angélique Danguy, Véronique Piat, Ann Sem et françois et bientôt Aurélie Genestoux, Franck Delieuvin et  Dominique Barés avec le groupe les Arbasques et bien d’autres… Il faisait chaud mais la rivière, les arbres apportaient une certaine fraicheur.

C’était les crèches de Saint-Gaudens « Il était une fois, « lutins lutines”, les écoles de Labroquère et de Palaminy et bientôt le RPI d’Arbas, l’école de Montespan et le RAM des petits diables.

Tout cela dans une superbe ambiance joyeuse avec beaucoup de commentaires, d’étonnement, d’admiration devant  les œuvres  installées dans le jardin, des récoltes d’émotions, l’histoire du dragon de l’entrée qui fait son chemin et toujours les marguerites qui réclament la vedette.

Il a aussi fallu, parfois s’adapter, à la dernière minute, à la chaleur en investissant la salle climatisée ou restant tout près de l’eau fraiche et limpide du Ger.

Les enfants sont repartis ravis de cette journée dans le jardin magique.

Les prochains vont encore voir défiler pleins d’enfants curieux venus des alentours.

Pour toutes les activités les réservations sont ouvertes au 05 61 888 000 – 07 69 55 81 54

L’entrée est de 3€ pour les adultes et 2€ pour les enfants et en participation libre pour les spectacles.

Se renseigner en cas de pluie ou grosse chaleur, possibilité de repli dans la salle d’expo climatisée

 

 

Art Corps et Art Cris – http://labyrinthecreagire.blogspot.fr