Pour la troisième fois en dix-huit mois, le club de sport et de fitness l’Orange Bleue, rouvrait ses portes mercredi 9 juin.

Le mercredi 9 juin, les salles de fitness recevaient l’autorisation de rouvrir. Karell CANO, gérante de l’Orange Bleue, souhaitait marquer le coup pour la troisième réouverture de son club depuis sa création en fin 2019 ! Ainsi, elle organisait une ré-inauguration en compagnie notamment du maire, Patrick Saulneron, d’un représentant de l’enseigne et des adhérents présents dès la première heure d’ouverture. Un ruban a été coupé symboliquement, signe de renouveau.

Les larmes aux yeux d’un adhérent

« Les pratiquants étaient aussi impatients que nous », confie Karell. La première personne à franchir le seuil de l’Orange Bleue avait les larmes aux yeux en nous retrouvant. Il pouvait enfin reprendre son sport à la salle.

L’entraide

Nous avons eu la chance, durant la fermeture, d’avoir depuis mars la terrasse du GC Café, prêtée par Jean Cointre, qui depuis a repris ses quartiers. Début Mai, le site de Lugaran était mis à notre disposition par la municipalité de Gourdan-Polignan.  Nous pouvions faire du sport à l’extérieur et à l’abri si besoin. Je veux d’ailleurs les remercier de leur soutien et de leur sympathie. Merci également à Grégory et à Sébastien Vouters, propriétaires de la zone et du local, qui ont toujours répondu présents et réagi immédiatement en proposant des facilités et arrangements.

« La profession a beaucoup souffert, nos adhérents aussi. Cette période était inédite et difficile à gérer professionnellement et personnellement mais tout cela est derrière nous. »

Toute l’équipe de l’Orange bleue motivée

Karell s’est faite vacciner afin de mettre toutes les chances de son côté à l’EPHAD l’Hermitage de Montréjeau, du fait de leur partenariat. Les cours pour les résidents de l’EPHAD et tous les séniors ont d’ailleurs repris le lendemain de la réouverture, en toute sécurité, grâce aux protocoles sanitaires stricts sur place (désinfection, plexiglas, etc.)

« Ce mois de juin marque un nouveau départ. Nous sommes motivés plus que jamais pour cette reprise, à accompagner tous ceux qui le souhaitent dans un programme sportif personnalisé sur nos machines de musculation et cardio-training. Sans oublier les cours collectifs en salle.

Durant ce confinement, on a pu se rendre compte de l’importance des salles de fitness pour le sport et la santé physique mais aussi pour le mental et le lien social que l’on peut avoir. Nous revenons petit à petit vers une vie normale. Nous comptons bien entrainer tous nos adhérents dans ce mouvement !  Des sorties montagnes et des moments conviviaux sont déjà en programmés. »

L’Orange bleue

Zone commerciale du Bazert. 07 67 77 05 04 / lorangebleue.gourdanpolignan@gmail.com

https://www.facebook.com/lorangebleuegourdanpolignan/

Patrick Saulneron coupe symboliquement le ruban.