Après de longs et douloureux mois d’inactivité, pour l’ensemble du club, dus à cette récurrente pandémie de  covid-19, la discipline a repris officiellement dans des conditions sanitaires  strictement appliquées et respectées par les instances du secteur du Comminges. Et c’est avec beaucoup de bonheur que les pétanqueurs se retrouvent sur leur terrain face au Cagire.

C’est donc à Roquefort qu’à eu lieu cette renaissance à travers les qualificatifs de la catégorie des vétérans où 53 triplettes ont concouru dans l’espoir de décrocher les 3 seuls sésames alloués pour la qualification aux championnats départementaux qui se disputeront à St Béat. Les Aspétois, comme d’habitude, s’étaient déplacés en nombre avec 11 triplettes ! Si leur parcours respectif fut honorable dans l’ensemble, une seule formation aura néanmoins décroché ce ticket départemental dans la cité du marbre : il s’agit de Jean Gouda, Christian Hurst et François Raoul.

Il est à souhaiter aux  3 représentants un parcours semblable à celui de  leurs amis Jacques Mathéos, Robert Jourdan et le regretté Jean-Pierre Sammito, sacrés ici même voici 5 ans ! Mais après ce qualificatif des vétérans, tout le week-end suivant verra de nouveau 3 autres qualificatifs : le 12 juin à St Gaudens pour les triplettes «Promotion» et le 13 juin pour les triplettes masculines et féminines, respectivement à Mazères du Salat et Mane. Il faut espèrer qu’une meilleure  chance accompagne les pétanqueurs de la Boule du Cagire lors de ces prochains challenges.