Dans un contexte sanitaire fragilisant  pour un grand nombre d’entreprises, la CCI Toulouse Haute-Garonne et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne ont organisé une conférence de presse le 15 juin dernier à l’antenne du Comminges en présence du Philippe ROBARDEY, Président de la CCI Toulouse Haute-Garonne, de Vincent AGUILERA, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne, de Laurent GRANEL, Président du Tribunal de Commerce, de Freddy NICOLAS, Président du Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables d’Occitanie et Frédéric MALLET, dirigeant de la société ARCOMETAL sur la prévention des entreprises en difficulté.

Cette réunion a permis de rappeler l’importance de l’anticipation des problèmes face à la crise économique grâce aux différentes actions menées par les partenaires présents. Leurs bienveillances et expertises, en toute confidentialité, en font des partenaires indispensables pour les dirigeants d’entreprises.

La prévention permet à l’entreprise de pouvoir rebondir comme l’a démontré l’entreprise ARCOMETAL qui a doublé ses effectifs après un redressement judiciaire.