Une nouvelle association d’artistes muretains dénommée « Mureth d’Art » a créé l’événement les 5 et 6 juin en exposant leurs travaux.

Alors, certes, sans local pour le moment, ces huit artistes de tout ordre ont fait le choix d’accueillir les visiteurs dans leurs ateliers respectifs. Mais ce n’en était que plus intime et plus humain.

C’est ainsi que les initié-e-s ont pu se rendre dans les lieux de travail et de réflexion de Martine  Prudhomme, céramiste, au 69 rue de l’abbé Breuil, de Sylvie Cadamuro, peintre, au 110 avenue Saint-Germier, de KZO, dessinateur introspectif, créateur entre autres œuvres du vélo présenté lors de la « fausse étape du tour » le 29 mai, au 27 bis avenue des Pyrénées, d’Isabelle Rodriguez, pratique intuitive, au 35 bis vieux chemin de Saint-Clar, de Jean-Pierre Condat, collagiste, au 142 avenue des Pyrénées, Pépita Grando, céramiste, au 126 chemin du rayat, Joëlle Krupa, peintre, au 19 rue du cardinal Saliège. Et enfin Florence Gallon, vitrailliste, basée au 16 bis chemin du hurguet, que nous sommes allés rencontrer. Elle nous a présenté sa dernière réalisation, un oiseau multicolore qui va aller se poser dans une maison privée.

Par absence de local pouvant permettre de mutualiser leur matériel, elles et ils sont contraints d’adapter leurs logements pour pouvoir travailler leurs outils, alors qu’ils pourraient partager les chevalets et autres fixations.

Il leur faudrait donc trouver un local pérenne, si possible à peu de frais. C’est ainsi que l’art, sous toutes ses expressions, pourra se développer à Muret.

Réservez le week-end des 11 et 12 septembre pour les découvrir ensemble dans une grande salle muretaine.