Le tout premier salon, en Comminges, entièrement dédié au roman noir c’est le week -end prochain, samedi 12 et dimanche 13 juin 2021. Tout est pensé pour une immersion totale dans ce genre littéraire qui a le vent en poupe. Une vingtaine d’auteurs feront le déplacement pour honorer leur public friand du genre ou pour d’autres l’opportunité de la découverte. Au menu des rencontres, des débats : lectures au jardin, table ronde, dédicaces, des auteurs tout à fait disponibles pour partager leur passion. Un beau rayonnement culturel avec également un concours de nouvelles organisé par l’association T(h)ermes Noirs en divers établissement scolaires du Comminges.

Le programme du week end : Samedi : 10h ouverture des dédicaces – 10h30 ouverture du salon avec le discours des officiels – 11h15 lecture dans les jardins avec Thierry Benoit, Antoine Léger, Alexandre Lévy, Laurent Dencausse et Céline Servat – 14h lecture dans les jardins avec Bruno Bouzounie, Frédéric Simon – Franck Leduc, Christophe Vasse et Sandrine Roy – 15h table ronde avec Céline Denjean, Clarence Paz, Virginie Lloyd, Benoit Séverac et Nicolas Druart – 16h30 Résultat du concours de nouvelles – 17h fin des dédicaces.

Dimanche : 10h ouverture des dédicaces – 11h15 lecture dans les jardins  avec Laly Chame, Barras, Mathieu Bertrand, Medhy Brunet et Guillaume Coquery – 14h30 tirage de la tombola.

Au cours de l’après-midi, séance d’Escape Game, inscription sur place.

Fin du salon le dimanche à 15h30.

La bibliothèque de Soueich proposera tout au long du salon des ventes de livres, thriller et polar d’occasion et un atelier conte. La maison de la presse d’Aspet est partenaire de ce projet.

La maison de la presse d’Aspet est partenaire de ce projet.

Petite restauration et buvette sur place. Horaires du 12 juin 2021 au 13 juin 2021 de 10:00 à 12:30 et de 14:00 à 17:30. Manifestation sous chapiteau devant les Thermes d’Encausse.

Quelques erreurs, dont  nous prions nos lecteurs de bien vouloir nous excuser, sur les prénoms dans nos précédentes colonnes Le prénom de M. Coquery est Guillaume et M. Séverac est Benoit, parrain du salon avec Céline Denjean et ce sont 15 élèves du collège qui se sont portés bénévoles.