Ce week-end des 4, 5 et 6 juin a eu lieu la 9ème édition du festival L’Ile au Théâtre.

Le contexte sanitaire particulier n’a pas permis de l’organiser dans le mythique chapiteau. Par conséquent, c’est le gymnase de la salle polyvalente métamorphosé en salle de spectacles qui a accueilli les quatre “Seul(e)s en scène”.

Et aux dires de tous, techniciens, metteurs en scène, programmateur, comédiens, bénévoles, public, cette métamorphose était très fonctionnelle et réussie.

Le public a répondu largement présent. Certainement en partie, le manque d’évènement culturel cette dernière année a permis une belle fréquentation. Mais aussi et surtout parce-que ce festival est largement attendu par un public fidèle.

Seul bémol pour le spectacle « Zoom » proposé le samedi à 15h, certainement victime de l’horaire de programmation, mais qui a été un véritable bonheur d’humour grinçant, percutant, douloureux mais aussi souvent drôle, servi par Muriel Bénazéraf aux spectateurs les plus assidus de l’après-midi.

Le « quatrième mur » et « Oscar et la dame rose » ont trouvé leur public les vendredi et samedi soirs. Le premier avec Florian Albin comédien et danseur à la prestation époustouflante et le second avec l’honneur et le bonheur de recevoir Pierre Matras du Grenier de Toulouse.

Le dimanche matin les plus jeunes et leurs parents étaient bien au rendez-vous pour un spectacle de et avec Hélène Lina Bosch autour du mythe de la tour de Babel et des langues et renouant avec le plaisir des cubes !

Même sans le repas du samedi soir et avec une buvette « à minima », les bénévoles ont fait tout leur possible pour faire de la 9ième, une édition tout aussi chaleureuse et conviviale que les précédentes.

Tirant partie des points forts et des éléments à modifier ou à améliorer encore, toute l’équipe de Culture en Volvestre va très vite se remettre au travail et a à cœur de se projeter avec son programmateur Richard Galbé- Delord sur l’édition 2022 qui marquera l’anniversaire du Festival : il fêtera ses 10 ans !

Crédit photos : Culture en Volvestre