Dans le cadre de leur parcours d’insertion, les salariés du Bois Perché à Aspet géré par la Ligue de l’Enseignement, suivent également une formation de qualification professionnelle.

Le Jeudi 27 mai 2021 le jury de Chantier Ecole composé de Thierry Bach, directeur du chantier d’insertion Villages Accueillants et Héléne Garcia, restauratrice en collectivité, ont remis les diplômes du Certification de Qualification Professionnelle « Employé Polyvalent Hôtellerie Restauration » à quatre heureux lauréats de l’équipe du Bois perché.

 

Depuis l’ouverture du chantier d’insertion à Aspet fin 2019, ce sont déjà 8 salariés qui ont obtenu cette qualification reconnue par les branches professionnelles et encadré par l’équipe de la Ligue de l’Enseignement. « le CQP s’appuie sur les métiers dispensés sur le centre de vacances du Bois Perché et les valeurs de l’Education Populaire. C’est une véritable plus value au contrat d’insertion et qui constitue un tremplin vers une nouvelle voie professionnelle » constate Vanessa la conseillère en insertion professionnelle, qui encadre le projet.

Un bon départ  dans la poursuite de leur projet professionnel.

Le Bois Perché est la première structure en Comminges à mettre en place cette offre d’insertion et est à ce titre un établissement pilote expérimental. Projet initié par l’État en partenariat avec Pôle emploi, le Communauté des communes, le Département, la Ligue de l’enseignement ainsi que d’autres entités satellites.